Renforçateur

no avatar
Zard
Messages : 51
Inscription : 02 octobre 2020, 13:32

Renforçateur

27 novembre 2020, 15:16

Bonjour,

Parmi les renforçateurs primaires on trouve les besoins primaires dits vitaux (par exemple se nourrir) et des besoins secondaires qui permettent d'atteindre ces renforçateur primaire (par exemple travailler pour avoir de l'argent et se nourrir ensuite), mais la Pr. explique chez nous et certains animaux supérieurs, il existe d'autres renforçateur qui ne sont pas vitaux comme le câlin chez l'enfant, ces renforçateurs sont aussi important.
Considère t'on ces renforçateurs sont primaires ?

En vous remerciant,

Bonne soirée

no avatar
Kimkalou
Référent de PBE
Messages : 18
Inscription : 30 septembre 2020, 15:55

Re: Renforçateur

01 décembre 2020, 20:53

Coucou Zard !!

Alors, il faut savoir qu'il y a donc des facteurs d’apprentissage qui vont venir renforcer en visant à augmenter ou diminuer un comportement.
Parmis ces derniers, on retrouve :
- les renforcements primaires comme les besoins biologiques
- les renforcements secondaires comme l'efficacité obtenue par l'apprentissage
- les renforcements affectifs, cognitifs et sociaux présents chez les animaux supérieurs, proches des primaires. Mais ces renforcements affectifs, cognitifs et sociaux sont « non-vitaux » (contrairement aux besoins biologiques...)

:!: Seulement, il faut retenir aussi que ces renforcements affectifs, cognitifs et sociaux sont aussi puissants et importants que les renforcements primaires. Mais ils ne sont pas approprement dit "primaires"

Je m'explique. Si un enfant n'a pas d'interactions sociales, ce dernier aura du mal à se développer et même s'il mange et boit à sa faim.

Voilà !
J'espère que c'est plus clair pour toi ;)

Bon courage <3 <3 <3
La team physio est avec toi !!

Répondre

Revenir à « Mme Aguillon-Hernandez »