Salut salut !
En effet, l'item est trompeur puisque tu as dû voir en physiologie que l'albumine était la protéine la plus abondante dans le sang.
J'espère ne pas dire de bêtises n'étant pas tuteur de physiologie

, mais je vais essayer de t'éclairer au maximum.
Pour survoler rapidement, le
sang est composé d'
éléments cellulaires (45%) et d'une composante liquide (=
plasma à 55%) dans lequel baigne les éléments cellulaires :
- Composante cellulaire : environ 99% de celui-ci est composé des érythrocytes/globules rouges remplies d'hémoglobine. Les 1% restants sont composés des globules blancs et des plaquettes.
- Plasma sanguin : il y est retrouvé les solutés minéraux (oligo-éléments et ions), les gaz respiratoires etc ... Ainsi que les solutés organiques incluant les protéines plasmatiques.
Les protéines plasmatiques sont composés à plus de 50% d'albumine, ce qui fait bien de l'albumine la protéine
plasmatique la plus abondante du sang.
Il faut bien faire la distinction entre plasma et le sang !

On peut donc dire que dans le sang, la protéine la plus retrouvée est l'hémoglobine.
Voilà, j'espère que c'est plus clair pour toi ! N'hésites pas à demander également à tes tuteurs de physiologie qui se feront un plaisir de me corriger si j'ai fais une erreur
En espérant que tout va bien pour vous, on vous donne toute la force qu'on a !!! Vous êtes les meilleurs <3