QCS 17 poly

no avatar
Youssef AHMED
Tuteur de Biologie Cellulaire
Messages : 16
Inscription : 30 septembre 2021, 14:55

QCS 17 poly

04 décembre 2021, 17:53

(Je continue un fil de discussion)
ReBonjour,

Je comprend donc toujours pas comment arriver à la formule, c'est une formule du cours, il y a sorte de démo ou je dois juste l'apprendre si ça tombe en concours? Genre sans avoir fait le poly je trouvais comment cette formule normalement

Merci encore d'avoir pris de ton temps !

no avatar
Wanwannn
Webmaster
Messages : 10
Inscription : 30 août 2021, 12:34

Re: QCS 17 poly

05 décembre 2021, 09:44

Heyyyy

Non c'est pas une formule du cours à proprement parler, mais quand tu as un exercice sur les équilibres il faut que tu cherches ce qui permet cet équilibre. Faire un petit dessin aide beaucoup ! Ici tu pouvais t'apercevoir que c'était les distances et les masses qui étaient concernées.

Si tu veux une comparaison, dans la loi d'action de masse, ce sont les volumes et les concentration qui sont concernées.
C1 x V1 = C2 x V2

Donc la "demo" si tu es dans une situation comme ça c'est de mettre de chaque côté de ton signe égal les données de chaque "compartiment" (ou côté de la planche dans ce cas)

Ce n'est donc pas une formule à connaître en temps que tel mais juste une pondération mathématiques que tu peux te permettre d'écrire dans cette situation après avoir observer l'équilibre en question. C'est toute la difficulté de cet exercice !

Donc les équilibre c'est un peu du cas par cas en fonction des situations, mais ce sont les exercices qui restent assez intuitif si tu fais un bon schéma !

J'espère avoir répondu à ta question,
Bon courageeeeeee

Team PC 2021🪐

no avatar
Youssef AHMED
Tuteur de Biologie Cellulaire
Messages : 16
Inscription : 30 septembre 2021, 14:55

Re: QCS 17 poly

05 décembre 2021, 15:35

Merci, je ferai attention a bien faire mon schéma alors, les exos d'équilibres sont tous un peu spécial je sais jamais a quoi m'attendre mais je vais suivre tes conseils merci d'avoir pris de temps !

Répondre

Revenir à « Mr Patat »