Poly d'exercices

no avatar
Lisaa
Messages : 33
Inscription : 28 octobre 2021, 09:18

Poly d'exercices

05 décembre 2021, 08:28

Salut j'ai une question à propos du poly d'exos que vous nous avez donné. Dans le QCS 32 à propos des phénomènes de surface on nous parle de la pression d'une goutte dans l'air mais du coup je ne comprend pas pourquoi on utilise la formule 2*sigma / R et pas 4*sigma sur R? Merci d'avance pour la réponse :)

no avatar
Hugo P
Référent d'Anatomie
Messages : 11
Inscription : 14 novembre 2020, 18:05

Re: Poly d'exercices

05 décembre 2021, 16:25

Salut Lisaa, le team PC espère que tu vas bien et que cette dernière ligne droite se passe bien.

:arrow: Pour te répondre, dans ce QCS, on te parle de goutte et quand tu analyses toutes les interfaces que tu rencontres, tu te rends compte qu'il n'y a qu'une seule interface qui se situe entre l'intérieur de la goutte (composée d'eau), et l'air environnant (où il y a de l'air) ce qui fait que nous devons utiliser la formule dP = 2*sigma / R.

:!: Nous n'utilisons donc pas la formule dP = 4*sigma / R car elle n'est utilisable que lorsque nous rencontrons 2 interfaces, ce qui est typique d'une bulle dans l'air par exemple puisque tu peux retrouver 2 interfaces : l'interface entre l'air extérieur et le liquide et l'interface entre le liquide et l'air intérieur.

J'espère que ma réponse aura pu t'aider, toute l'équipe de PC te souhaite bon courage pour l'EC !!!! :D :D :D
Team PC 2021 🧪
🚀 🚀 🚀
Anat' Destrieux🧠
💀💀💀

no avatar
Lisaa
Messages : 33
Inscription : 28 octobre 2021, 09:18

Re: Poly d'exercices

06 décembre 2021, 10:24

Ah oui bien sur j'ai compris maintenant, merci beaucoup :)

Répondre

Revenir à « Mr Emond »