AME

no avatar
Qndiss
Tuteur de Biologie Cellulaire
Messages : 61
Inscription : 14 septembre 2021, 14:25

AME

29 septembre 2021, 14:07

Bonjour

J'ai une question concernant un QCM que j'ai fait sur tharmo.
Dans ce dernier un des items stipule "Un individu résidant en France depuis moins de trois mois est éligible à une Aide Médicale d’État (AME)".
J'ai alors répondu que c'était vrai car dans le cours il est dit que l'AME concerne les personnes étrangères en situation irrégulière résidant depuis plus de trois mois.
Cependant dans la correction il est marqué faux, et la justification est la suivante : "L’AME est un dispositif permettant l’accès aux soins à des personnes en situation irrégulière au regard de la réglementation française. C’est le cas pour des personnes résidant en France depuis moins de trois mois."
J'ai bien vérifié et il est bien question de "plus de trois mois" et non "de moins de trois mois".

Est-ce une incompréhension de ma part ou bien un errata ?

Merci d'avance pour la réponse :D
LA BIODYSSÉE TE SOUHAITE BON COURAGE AVEC PLEINS DE POUTOUS POUTOUS

no avatar
Pickett
CM L.AS
Messages : 2
Inscription : 08 septembre 2021, 16:11

Re: AME

30 septembre 2021, 14:49

Coucou! :D

Le Pr Rusch n'a pas terminé son cours sur la protection sociale. Il n'a abordé que très brièvement l'AME et n'a pas encore détaillé les conditions d'accès à cette aide !

De plus, les professeurs changent en partie leurs cours chaque année. Tu peux donc avoir l'impression de rencontrer des erratas sur tharmo alors qu'il s'agit de modifications du cours. Je te conseille donc d'attendre la fin du cours pour qu'on puisse éclaircir ce sujet avec la version de cette année. 🥰

Voilà ! N'hésite pas à revenir vers nous si tu as d'autres questions.
Anna, tutrice de SPDDM

no avatar
Qndiss
Tuteur de Biologie Cellulaire
Messages : 61
Inscription : 14 septembre 2021, 14:25

Re: AME

01 octobre 2021, 12:42

D’accord pas de soucis je vais attendre alors !
Merci beaucoup
LA BIODYSSÉE TE SOUHAITE BON COURAGE AVEC PLEINS DE POUTOUS POUTOUS

Répondre

Revenir à « Mr Rusch »