Garbage in/garbage out

no avatar
Gdesquestions
Messages : 45
Inscription : 21 novembre 2020, 14:32

Garbage in/garbage out

30 septembre 2021, 13:19

Coucou les tuteurs SP !!
Je n’ai pas compris la notion de « Garbage in/garbage out »…
Je pourrais avoir une explication svp ???

Merci d’avance <3<3

Avatar de l’utilisateur
SoMattomère
Tuteur Embryologie - Spécialité Maïeutique
Messages : 18
Inscription : 09 septembre 2021, 17:25

Re: Garbage in/garbage out

01 octobre 2021, 13:03

Salut mister Gdesquestions ! :lol:

Je vais essayer de t'expliquer le concept associé à l'expression du "garbage in, garbage out" , bien qu'il soit compliqué à mettre en évidence à l'écrit. Ce qui est important de comprendre, c'est la notion qui tourne autour de cette expression.

Aujourd'hui, avec le développement de l'informatique et du big data en santé, il y a une augmentation extrêmement importante des informations disponibles. Or, ces mêmes informations sont utilisées pour développer des indicateurs de santé (indicateurs de santé qui vont nous permettre par la suite de prendre des mesures d'intervention de santé publique en fonction des résultats de ceux-ci). Ainsi, le risque, en ayant beaucoup d'information, c'est de collecter de plus en plus des données erronées, biaisées, et qui ne nous permettent pas de disposer d’un état clair, fiable, et actualisé de la situation sanitaire des populations. :?

Ainsi, si on revient à notre expression, le fait d'avoir des données de mauvaises qualité (garbage = ordure), amène à avoir des indicateurs de mauvaise qualité, qui eux même empêchent la prise de décision adaptée en fonction de la situation sanitaire : "des ordures nous amènent à avoir de plus en plus d'ordure" si on peut le traduire comme ceci !

J'espère avoir réussi à éclairer ta lanterne :idea: , si ce n'est pas le cas n'hésite pas à renvoyer un message !

Bonne après-midi et bon courage pour la suite de la part de toute l'équipe de SPDDM,

Matthieu, tuteur de SPDDM
Matthieu, tuteur d'embryologie spécialité maïeutique 🤌🏻🤌🏻


🤰🐼 Team Embryologie Spécialité Maïeutique 2022 🐼👶
🌟🐰 Team SPDDM 2021 🐰🌟

no avatar
Gdesquestions
Messages : 45
Inscription : 21 novembre 2020, 14:32

Re: Garbage in/garbage out

01 octobre 2021, 15:02

Merci bcp c’est super clair !! :D

Répondre

Revenir à « Mme Guillon »