Colle n°1 d'histologie

no avatar
alice.asselin
Messages : 2
Inscription : 01 octobre 2022, 14:54

Colle n°1 d'histologie

01 octobre 2022, 15:00

Bonjour,
je m'interroge au sujet de 2 items de la colle dont je ne comprends pas la correction.

QCM 3 item E :
La métaplasie est un processus réversible.
Correction : Faux. La métaplasie est un processus réversible, possible uniquement dans un même groupe tissulaire et inexistant dans les tissus nerveux et musculaire.
Je ne comprends pas pourquoi c'est faux puisque la correction reprend l'item.

QCM 5 item A :
Il existe cinq grands types de tissus
Correction : Faux. Les tissus épithélial, conjonctif, musculaire et nerveux correspondent aux quatre grands types de tissus.
Pour cet item, pourquoi on ne compte pas les cellules libres comme un type de tissu alors que dans les QCM sur tharmo elles sont considérées comme le 5ème type de tissu.

Merci d'avance de votre réponse :)

no avatar
Abistouri
CM L.AS
Messages : 29
Inscription : 07 septembre 2021, 09:47

Re: Colle n°1 d'histologie

02 octobre 2022, 17:23

Salut Alice !! :D

Désolée pour le petit délai de réponse, je vais t'expliquer tout ça ;) !

:arrow: Concernant le QCM 3, il s'agit bien d'une erreur, merci de nous l'avoir signalée ! L'item "La métaplasie est processus réversible" est bien vrai, comme l'indique la correction. Cette coquille a été corrigée sur Tharmo et l'item apparaît maintenant comme étant vrai.

:arrow: Pour le QCM 5, je pense qu'il s'agit malheureusement d'une différence de formulation entre le cours de cette année et le cours des années précédentes... En effet, dans la capsule vidéo de cette année, le professeur Fromont-Hankard parle de 4 tissus fondamentaux que sont les tissus épithélial, conjonctif, musculaire et nerveux et les distingue bien des populations cellulaires libres et cellules germinales. Je te conseille d'apprendre les informations telles que la professeure les donne cette année :) !

Bon courage, n'hésite pas à me relancer si tu as d'autres questions ! <3
🫀🦠Les CM L.AS Physio-Histo te souhaitent bon courage ! Ne lâche rien !🦠🫀

Verrouillé

Revenir à « Histologie 2022-2023 »