Salut !! Avant de répondre je tenais à te prévenir : tu as posté ta question dans les archives

Si j'avais pas regardé la date de ta question elle serait probablement passée inaperçue, alors la prochaine fois fais y attention (c'est surtout pour toi)
Effectivement ce sont trois fonctions d'états différentes !
L'enthalpie : dH
Elle te permet de savoir si ta réaction est
exothermique, c'est à dire qu'elle produit de la chaleur (dH<0) ou
endothermique, c'est à dire qu'elle capte de la chaleur (dH>0) ! Elle est notamment illustrée avec la 1ère loi de thermodynamique, avec la conservation d'énergie

.
De plus, il faut retenir que H = Qp : L'enthalpie est égale à la chaleur à pression constante.
La formule associée est :
- H = U + PV
L'entropie : dS
Elle exprime le désordre, plus dS est élevé, plus le désordre est élevée ! Elle est illustrée avec la 2ème loi de thermodynamique, c'est à dire qu'un système isolé tend à l'entropie maximale.
La formule associée est la suivante :
- S = ΔQ/T
L'enthalpie libre : dG
Elle te permet de savoir si ta réaction est
spontanée dans le sens de la réaction (dG<0), spontanée dans le sens inverse de la réaction (dG>0) ou spontané dans les deux sens (dG=0).
Il y a d'autre formule associée :
- ΔG = ΔH – TΔS : cette formule t'explique pourquoi l'enthalpie libre (G) dépend de l'enthalpie (H)
- ΔG = RT ln(Q)
Les formules que je te donne sont les principales, mais il faut savoir "les faire jongler" entre elles !
Voilàaaa, j'espère que c'est claire, je te souhaite bon courage <33