Enthalpie négative équilibre

no avatar
Marguerite22
Messages : 48
Inscription : 09 octobre 2020, 06:54

Enthalpie négative équilibre

25 novembre 2020, 21:38

Bonjour ! J'ai un petit doute et comme je trouve pas d'exercice qui répondent à ma question je viens vers vous :)
Enfaite dans thermodynamique, le prof montre un réequilibre des "sous-équations" pour arriver à une plus grande équation (au cas ou je suis pas clair c'est page 47 du premier diapo) et je me demandais, si c'est une "sous-équation" qu'il faut multiplier par deux et que son deltaH est négatif, est ce qu'il reste négatif ? Ou alors il devient positif car multiplié par un nombre pair ?
Merci !

Avatar de l’utilisateur
Maël
Référent de Chimie Générale
Messages : 153
Inscription : 30 septembre 2020, 15:34

Re: Enthalpie négative équilibre

25 novembre 2020, 23:36

Salut :)
:arrow: Enfaite quand tu va multiplier ton ΔH par 2 (ou n'importe quel autre nombre) , si ton ΔH est négatif tu aura une multiplication entre un nombre négatif et un nombre positif donc le résultat sera négatif.
:idea: Je crois que tu confond multiplier par deux (ce qui ne changera pas la signe) et mettre au carré (ce qui pour un nombre négatif, donnera un nombre positif)
Le seul moment où tu doit changer le signe de ton ΔH, est quand tu veux retourner ta sous-équation (inverser réactif et produit).

Bon courage reste motivée, bientôt les vacances <3
😇TEAM BIOCH 2020😇
😎REF BIOCH 2021😎

no avatar
Marguerite22
Messages : 48
Inscription : 09 octobre 2020, 06:54

Re: Enthalpie négative équilibre

26 novembre 2020, 07:51

Je sais plus du tout pourquoi j'ai confondu maintenant que je relis, merci beaucoup d'avoir répondu :)

Répondre

Revenir à « Mr Allouchi »