Inhibition non-compétitive, anti-compétitive, incompétitive, partiellement non-compétitive

no avatar
Nitrazz

Inhibition non-compétitive, anti-compétitive, incompétitive, partiellement non-compétitive

23 novembre 2020, 15:28

Bonjour la team Bioch' !

Alors j'ai un problème : je suis tombé sur des qcm sur tHarmo qui traitent des notions d'inhibition non-compétitive, anti-compétitive, incompétitive et partiellement non-compétitive...

J'ai alors regardé dans le cours si ces notions étaient expliquées et différenciées, mais rien n'y fait, je ne les trouve pas... pareil sur le forum, je n'ai pas trouvé qui que ce soit en parlant.

J'aimerai donc savoir si cette différenciation est importante (ou si ce ne sont que des notions des années passées restées sur tHarmo) et donc peut-être avoir quelques détails sur la différence si différence il y a ?

Voilà, merci d'avance à qui prendra le temps d'y répondre ! :D

CAMéléons
Référent de Chimie Générale

Re: Inhibition non-compétitive, anti-compétitive, incompétitive, partiellement non-compétitive

23 novembre 2020, 16:50

Salut Nitrazz!

Pas de panique, Tharmo contient des QCM d'années précédentes, ou les cours n'étaient pas les mêmes puisque ce n'était pas le même prof! :D

Pour les inhibitions, cette année, tu dois savoir différencier:
- les inhibitions réversibles, des inhibitions irréversibles

Et parmi les inhibitions réversibles, le Pr Andrès distingue les inhibitions compétitives des inhibitions non compétitives!

Les autres termes que tu trouves ne sont pas équivalents à ceux ci, il y a des petites subtilités, mais ne t'embête pas la dessus: seuls les termes utilisés par le Pr Andrès dans son cours sont à savoir!
Il faut aussi faire la différence entre la pharmaco et la bioch, les profs n'utilisent pas forcement les mêmes termes! :(

Je te remets un lien vers une réponse qui parle de ces inhibitions: https://forum.tutotours.fr/viewtopic.php?f=32&t=571

J'espère t'avoir rassurer, n'hésite pas à demander si quelque chose n'est pas clair sur cette partie, bon courage pour tes révisions!
Bioch Team 2020
SPOCK Origins 2021

Bioch Team 2021

no avatar
Nitrazz

Re: Inhibition non-compétitive, anti-compétitive, incompétitive, partiellement non-compétitive

23 novembre 2020, 18:23

Coucou,

Super, merci !
Parfait, bon ça ma rassure, oui je vais pas te mentir je me sentais un peu pommé haha !

Bonne soirée, merci ! :D

Verrouillé

Revenir à « Mr Andres »