courant électrodes

no avatar
lily_gtln
Messages : 49
Inscription : 09 octobre 2020, 10:35

courant électrodes

07 décembre 2020, 19:26

Salut !!
Je comprend pas vraiment, suite au QCM que j'ai fait sur tharmo (en pièce jointe) la différence entre les item de correction vu que j'ai l'impression qu'ils ne disent pas la même chose !
C'est bien l'électrode de référence qui impose le courant mais entre elle et celle de travail ou entre celle de travail et la contre électrode ? J'avais cru comprendre que la contre électrode servait juste à conserver le courant constant
Merci d'avance !!
Pièces jointes
Capture d’écran 2020-12-07 à 20.23.53.png
Capture d’écran 2020-12-07 à 20.23.53.png (46.51 Kio) Consulté 1847 fois

Avatar de l’utilisateur
CAMéléons
Référent de Chimie Générale
Messages : 67
Inscription : 30 septembre 2020, 15:28

Re: courant électrodes

08 décembre 2020, 11:01

Salut Lily!

Je vais te faire un petit point sur les électrodes pour que tu y vois un peu plus clair! ;)

L'électrode de travail est celle ou se déroule la réaction d'oxydo-réduction

L'électrode de référence permet de fournir l'énergie nécessaire à l'électrode de travail. C'est bien elle qui impose un courant entre ces deux élecrodes.

La contre électrode permet de faire circuler les électrons générés par la réaction d'oxydo-réduction, pour éviter que ceux ci ne repassent pas le duo électrode de travail-électrode de référence. Cela permet bien de maintenir un courant constant entre l'électrode de travail et l'électrode de référence!

J'espère que c'est plus clair!
Bon courage pour les derniers jours, la team bioch te soutient jusqu'au bout! :D
Bioch Team 2020
SPOCK Origins 2021

Bioch Team 2021

Répondre

Revenir à « Mme Blasco »