Appareil Pharyngien

no avatar
briana
Tuteur de Biochimie
Messages : 122
Inscription : 02 octobre 2021, 16:07

Appareil Pharyngien

22 mars 2022, 15:59

Salut !

J'ai une petite question concernant le cours sur l'appareil pharyngien. Je me demandais s'il fallait apprendre aussi les nerfs qui passent par les arcs ou ca ne fait pas partie des questions qui tombent au concours ?
Merci pour votre réponse :)

no avatar
Roxanne
Tuteur Embryologie - Spécialité Maïeutique
Messages : 8
Inscription : 07 septembre 2021, 08:07

Re: Appareil Pharyngien

23 mars 2022, 18:56

Coucou Briana !!! :)

Alors malheureusement je ne peux pas être catégorique sur la réponse à ta question car effectivement cette année le professeur Guérif a passé extrêmement rapidement les diapos sur cette partie sans en parler à l'oral. Mais le soucis c'est qu'il a quand même laissé les images concernant les nerfs etc dans le diapo disponible sur l'ent... :(
Du coup je ne peux malheureusement pas te dire avec certitude que ça ne tombera pas au concours. Mais s'il est passé aussi vite dessus c'est peut être que ce n'est pas la partie la plus importante sur laquelle se focaliser donc ne te prends pas trop la tête.

Je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider plus en te donnant une réponse franche mais j'espère que tu vas t'en sortir et si tu as d'autres interrogations n'hésites pas à nous renvoyer un petit message. ;)

Gros bisous et plein de courage de toute la Team Embryologie spé maïeutique <3

Répondre

Revenir à « Embryologie 2022 »