contrats en libéral

no avatar
agthe.dv
Tuteur de SPDDM
Messages : 22
Inscription : 30 septembre 2021, 13:08

contrats en libéral

22 mars 2022, 16:20

salut !

Je n'arrive pas bien à faire la différence entre les SCI, SCM, SEL, SCP et les contrats d'exercices à frais communs.

Pourriez-vous me faire un rapide récap' ?

je ne comprends pas trop ce qu'il y a à savoir sur ces sociétés ... :?

Merci <3 <3 <3

no avatar
Bambino
Tuteur de spé Odontologie et Kinésithérapie
Messages : 1
Inscription : 03 janvier 2022, 11:32

Re: contrats en libéral

23 mars 2022, 07:54

Salut !! Alors je vais t’éclairer au maximum sur ces différentes sociétés
- SEL = sur le chèque, après l’acte, le patient rédige au nom de la société d’exercice libéral, elle récolte tout et redistribue l’argent aux professionnels.
- SCI = elle permet d’acheter, devenir propriétaire au lieu d’être locataire une structure immobilière.
-SCP : le prof n’en parle pas du tout pendant le cours de sa définition t’embête pas avec.
- SCM : des professionnels travaillent dans le même cabinet, mais après l’acte réalisé par un des professionnels, le patient ne paie pas la société mais le kinésithérapeute directement. Mais il y mettent leur moyen en commun, c’est à dire que si un ordinateur doit être acheté, c’est au frais de la société ( un peu comme les youtubeurs qui ont des sociétés comme Amixem si tu veux). Tous les mois, les kinésithérapeutes versent de l’argent à la société.

Conseil : retiens ce que partagent ou non les sociétés ( moyens / bénéfice ) et quels type de société partagent ou non et ça sera très bien, je vois mal ce prof demandait les définitions ok ?
Allez j’espère t’avoir un peu éclairé bon courage beau goss 🙏

no avatar
agthe.dv
Tuteur de SPDDM
Messages : 22
Inscription : 30 septembre 2021, 13:08

Re: contrats en libéral

23 mars 2022, 10:15

Merci c'est beaucoup plus clair :D

Verrouillé

Revenir à « Spé Kinésithérapie 2022 »