canaux éjaculateurs

no avatar
tr07
Messages : 22
Inscription : 20 février 2022, 13:54

canaux éjaculateurs

30 avril 2022, 13:36

Hello, j'ai une toute petite question de précision à poser

En effet, je me demandais si lors d'une Agnésie Bilatérale des canaux déférents, le fait que les canaux déférents ainsi que les vésicules séminales ne soient pas présents (ou atrophiés), entraînaient une absence aussi des canaux éjaculateurs?


merci !!

no avatar
Chloutch
Tuteur de BDR/Génétique
Messages : 28
Inscription : 01 septembre 2021, 08:57

Re: canaux éjaculateurs

01 mai 2022, 11:35

Hello !

Le Pr.Guérif n'évoque pas la disparition des canaux éjaculateurs lors d'une agénésie bilatérale des canaux déférents mais seulement celle des vésicules séminales et des canaux déférents. Par déduction comme les canaux éjaculateurs permettent de déverser le contenu des vésicules séminales dans l'urètre on pourrait dire que dans tout les cas ils ne servent plus à grand chose.

J'ai essayé de chercher sur internet si je trouvais des infos là dessus mais il n'y avait rien du tout. :?

Dans tous les cas apprends seulement ce que le professeur vous a évoqué en cours c'est à dire :
Agénésie bilatérale des canaux déférents = naissance sans canaux déférents + vésicules séminale absentes ou atrophiées causant une stérilité de l'individu.

Voilaaa c'est tout pour moi ! Si tu as d'autres questions n'hésite pas ;)

Toute la team BDRG se joint à moi pour te donner beaucoup beaucoup de courage pour mardi !! C'est bientôt la fin tient le coup et fonce :D Bisouuuus <3
🩹TEAM PHARMACO🩹
🧬TEAM BDR-GENET🧬

no avatar
tr07
Messages : 22
Inscription : 20 février 2022, 13:54

Re: canaux éjaculateurs

01 mai 2022, 12:06

oh mais c'est parfait comme ça! merci bcp vous êtes les meilleurs !!

Verrouillé

Revenir à « Biologie de la reproduction 2021-2022 »