Colle n°1 SH - Distinction diagnostic / méthode exp'

no avatar
nath'
Messages : 23
Inscription : 04 décembre 2021, 18:09

Colle n°1 SH - Distinction diagnostic / méthode exp'

20 avril 2022, 15:20

Salut !

Dans la toute première colle de SH, et plus particulièrement sur la question relative au cours du Pr Nicoglou à propos des différentes étapes de la méthode expérimentale, les tuteurs nous avez indiqué que le premier paragraphe du texte ne se référer pas à la méthode expérimentale. D'ailleurs, il me semble que c'était la professeure elle-même qui vous avez demander de faire la distinction entre la phase de diagnostic et la méthode expérimentale. Cependant cela remonte à longtemps et je ne suis pas sur de ce que je dis, cela commence à dater, de quoi m'aiguiller ?

Merci et bonne journée !!

no avatar
Jad'éthique
Tuteur de Philosophie des Sciences
Messages : 3
Inscription : 26 décembre 2021, 19:12

Re: Colle n°1 SH - Distinction diagnostic / méthode exp'

21 avril 2022, 20:13

Holà!!

J'espère déjà que tu vas bien!!
Alors pour répondre à ta question, tu as juste et je pense que tu vois la nuance! Il ne faut pas confondre la partie entretien clinique puis diagnostic qui se rapporte au patient lui-même, avec la partie méthode expérimentale qui se passe "derrière", celle que le patient ne voit pas et qui est vraiment plus expérimental (les mots parlent d'eux mêmes ;))
Dans le texte de la colle 1, le premier paragraphe renvoie donc à l'entretien clinique car il n'y a pas de réelles expériences, ce sont des constatations avec une prise de sang. Par contre, dans le deuxième paragraphe, il y a une expérience qui a été testée selon les différents phases de la méthode expérimentale.
En effet le Pr Nicoglou fait bien la distinctions entre ces 2 parties que sont : la partie clinique et la partie expérimentale.

J'espère avoir répondu à ta question! N'hésite pas si tu as besoins de précisions ou autre, nous sommes là pour ça <3
Toute l'équipe de SH te souhaite bon courage et croit en toi!

With Love et 47 bisous :))

Verrouillé

Revenir à « Philosophie des sciences 2021-2022 »