QCM 2 item B - colle sup

no avatar
malakestions
Tuteur de Philosophie des Sciences
Messages : 46
Inscription : 04 décembre 2021, 17:57

QCM 2 item B - colle sup

27 avril 2022, 18:31

Saluuut,
je me posais la question par rapport au QCM 2 de la colle sup, l'item B nous dit
" la prise de contact permet d'anticiper l'entretien clinique"
J'ai répondu faux à cet item puisque je partais du principe que c'est la préparation de l'entretien qui a cette fonction.
La correction nous dit: " VRAI, la préparation de l'entretien permet d'anticiper l'entretien clinique"

Est-ce que du coup c'est une erreur de ma part? Si oui, je veux bien qu'on m'explique parce qu'il y a quelque chose que j'ai dû mal comprendre, ça m'aiderait beaucoup:))

Plein de bisous,
Malakestions <333

no avatar
CEF
Tuteur de Philosophie des Sciences
Messages : 7
Inscription : 10 septembre 2021, 20:30

Re: QCM 2 item B - colle sup

28 avril 2022, 11:23

Saluuuut :D

Tu as raison sur un point, c’est que la préparation de l’entretien clinique permet d’anticiper l’entretien clinique. Cependant, la prise de contact permet aussi de l’anticiper.

Pour illustrer mon propos, je vais te donner un petit exemple pour que ce soit plus clair : le médecin remarque que le patient est anxieux lorsqu’il se présente, il va alors s’adapter au patient pour le rassurer et faire en sorte qu’il soit moins stressé.
La prise de contact (présentation anxieuse du patient, qui donne aussi une information sur son profil psychologique) permet donc d’anticiper l’entretien clinique (où le médecin adaptera ses paroles au patient pour le rassurer). Les informations récoltées durant la prise de contact peuvent d'ailleurs s’avérer utiles lors de l’élaboration d’hypothèses et orientent l’entretien clinique.

Voili, voilou, j’espère avoir été clair ! Si ce n’est pas le cas, ou que tu souhaites un autre exemple pour mieux comprendre, relance moi ;)

Bon courage pour les révisions, ne lâche rien, c’est la dernière ligne droite !!!
Toute la team de SH croit en toi et t’envoie plein de bonnes ondes <3333

no avatar
malakestions
Tuteur de Philosophie des Sciences
Messages : 46
Inscription : 04 décembre 2021, 17:57

Re: QCM 2 item B - colle sup

28 avril 2022, 11:38

nickeeel, merci beaucoup!!

Répondre

Revenir à « Mr Camus »