Philosophes au concours

no avatar
Julie :)
Messages : 102
Inscription : 19 septembre 2021, 10:44

Philosophes au concours

09 mars 2022, 17:01

Hello !

Je mets ça dans ce forum mais ma question concerne toute la SH

Pour le concours, est-ce qu'il faut apprendre le nom des "philosophes" et autres, savoir qui à dit quoi, ou pas ?

Merci d'avance ;)

no avatar
Wanwannn
Webmaster
Messages : 10
Inscription : 30 août 2021, 12:34

Re: Philosophes au concours

10 mars 2022, 00:47

Salut !!!
J'espère que tu vas bien :D

Pour répondre à ta question cela dépend des profs !
Le professeur Nicoglou n'a pas de QCM à l'examen, il n'est donc pas nécessaire d'apprendre par cœur tous les philosophes qu'elle évoque dans ces cours (seulement les plus importants tels que Claude Bernard ou Louis Pasteur !)

En revanche le professeurs Mallet et le professeur Camus font des qcm, il est donc nécessaire de connaitre les philosophes sur lesquels ils ont insisté.
Par exemple pour le Pr.Mallet : Kant est le philosophe de la morale et on le retrouve dans l’éthique du devoir.
Par exemple pour le Pr.Camus : Hippocrate a instauré les bases de la médecine avec ses 4 humeurs et ses 4 préceptes.

J'espère avoir répondu à ta question !

PS : je sais que les cours de SH sont dense et que ça peut être frustrant d'apprendre des cours sur lesquels il n'y a pas de qcm, mais c'est vraiment à force de les revoir et de les relire que les liens vont se faire. Avec le temps ça deviens plus facile de déceler les concepts et les exemples dans les textes !!!

🚀Toute la SH te souhaite bon courage <3 🚀

no avatar
Julie :)
Messages : 102
Inscription : 19 septembre 2021, 10:44

Re: Philosophes au concours

14 mars 2022, 14:42

ça marche, merci beaucoup !

Répondre

Revenir à « Mr Mallet »