Flexion/extension

no avatar
Gdesquestions

Flexion/extension

15 janvier 2022, 10:03

Coucou la team

Je n’ai pas saisi la nuance que le prof a faite entre « possibilité de flexion/extension » (du coude par ex) et « degré d’extension/flexion »

Merci d’avance <3<3<3

no avatar
alixpa
Référent d'Anatomie

Re: Flexion/extension

16 janvier 2022, 16:42

Salut!! J'espère que tu vas bien :)

La possibilité de flexion/extension ainsi que le degré d'extension/flexion correspondent à la même idée. Pour être plus claire, ces deux expressions désignent par exemple le degré maximum de flexion du coude donc la possibilité du coude à effectuer la flexion.

Ce qu'il ne faut pas confondre en revanche ce sont les termes flexion/extension et possibilité de flexion/possibilité d'extension.

Pour reprendre rapidement :
- Le terme flexion/extension correspond au mouvement, à l'action dont la définition est " rapprochement des deux extrémités des deux segments d'un membre l'un avec l'autre"
- Le terme possibilité de flexion/possibilité d'extension correspondent donc à des degrés bien précis lors du mouvement. Par exemple, le degré de flexion maximal du coude est de 160°, c'est-à-dire que le coude à la possibilité de réaliser une flexion de 160°.

J'espère avoir été suffisamment claire pour toi! Si tu as encore des questions, n'hésites pas!!

Toute la team Velut te souhaite bon courage <3
Alix, référente d'anatomie Velut ♡

Toute la team anat’ 2023 te souhaite bon courage <3

no avatar
Gdesquestions

Re: Flexion/extension

18 janvier 2022, 08:02

Merci beaucouppp ❤️❤️

Verrouillé

Revenir à « Mr Velut »