muscle stylo-hyoïdien

no avatar
Violette

muscle stylo-hyoïdien

24 février 2022, 17:55

Bonjour,
j'ai eu un QCM sur Tharmo qui nous demandait: "quelles muscles s'insèrent en haut de l'os hyoïde?". Lors de la correction, le muscle stylo-hyoïdiens était compté comme faux. Je voulais donc savoir pourquoi il n'en faisait pas partie et si la poulie tendineuse était toujours considérée comme le muscle stylo-hyoïdien ?
Merci d'avance :D :D

no avatar
alixpa
Référent d'Anatomie

Re: muscle stylo-hyoïdien

25 février 2022, 13:49

Salut Violette !

J'espère que tu vas bien <3

En effet, tu avais raison d'avoir un doute sur ce qcm de tHarmo. Les insertions du muscle stylo-hyoïdien (MSH) sont les suivantes :
- En haut et en arrrière sur le processus styloïde
- En bas et en avant sur l'os hyoïde

Son insertion sur l'os hyoïde forme effectivement la poulie tendineuse pour le muscle digastrique, ainsi la poulie tendineuse appartient bien au MSH. L'item aurait du être corrigé comme vrai.

La banque de qcm de tHarmo est une plateforme qui existe depuis un moment, il est donc possible que des errata se soient cachés dans certains qcm ;)

Si cela t'arrive de nouveau, n'hésites pas à signaler le qcm. Si tu doutes tu peux toujours nous poser la question en permanence tuteurs le mercredi midi à La Riche ou de nouveau sur le forum avant de signaler !!

J'espère que ma réponse te convient, si tu as encore des questions n'hésites pas <3

Bonne journée et bon courage à toi!!
Alix, référente d'anatomie Velut ♡

Toute la team anat’ 2023 te souhaite bon courage <3

Verrouillé

Revenir à « Mr Velut »