Orifice supérieur du thorax

no avatar
Nina Pedemas
Tuteur de Philosophie des Sciences

Orifice supérieur du thorax

15 mars 2022, 08:11

Bonjour,

Dans la colle de hier, on a un item juste qui dit que "l'orifice supérieur du thorax se dirige en haut et en arrière".
Mais j'ai l'impression que c'est l'inverse, je n'arrive pas visualiser. Est-ce que je peux avoir une explication ?

Bonne journée !

no avatar
gogor
Tuteur d'Anatomie

Re: Orifice supérieur du thorax

17 mars 2022, 09:55

Saluut !!

Si on regarde l'image ci-jointe, tu peux voir un bonhomme allongé sur l'ouverture supérieure du thorax.

Imagines que l'ouverture supérieure du thorax est un tobogan. Le bonhomme glisse dans ce tobogan, il se dirige donc vers le bas et vers l'avant (comme le montre la flèche sur l'image jointe), l'ouverture supérieure du thorax se dirige donc vers le bas et vers l'avant.
Le bonhomme descend le tobogan, mais imaginons qu'il décide de remonter ce tobogan, il se dirige donc vers le haut et vers l'arrière (comme le montre la flèche sur l'image jointe), l'ouverture supérieure du thorax se dirige donc également vers le haut et vers l'arrière.

Maintenant, on va voir la différence entre "se dirige vers", et "regarde vers".
Les yeux de ton bonhomme regarde perpendiculairement à sa direction.
Si on reprend l'exemple du tobogan, le bonhomme est allongé sur le dos, sur l'ouverture supérieure du thorax. Les yeux du bonhomme regarde vers l'avant et vers le haut (comme le montre la flèche sur l'image jointe), l'ouverture supérieure du thorax regarde donc vers le haut et vers l'avant.
Si le bonhomme est allongé sur le ventre, sur l'ouverture supérieure du thorax. Les yeux du bonhomme regarde vers le bas et vers l'arrière (comme le montre la flèche sur l'image jointe), l'ouverture supérieure du thorax regarde donc également vers le bas et vers l'arrière.

J'espère que mon explication est claire et que cela te permettra de mieux visualiser. La différence entre "regarde vers" et "se dirige vers" n'est pas facile à visualiser au début, mais tu vas y arriver. En tout cas, si ce n'est toujours pas clair pour toi, n'hésites pas à nous le dire ou je t'invite également à aller en permanence tuteurs, c'est plus simple pour interagir !
Bon courage à toi !! ;)
Pièces jointes
1 1.jpg
1 1.jpg (263.48 Kio) Consulté 1094 fois

Verrouillé

Revenir à « Mr Velut »