Poly 1 Velut page 5

no avatar
Qndiss
Tuteur de Biologie Cellulaire
Messages : 61
Inscription : 14 septembre 2021, 14:25

Poly 1 Velut page 5

15 avril 2022, 16:07

Coucouu

A la page 5 il est marqué que le muscle omo-hyoidien est composé de deux ventres séparés par un tendon intermédiaire mais c’est pas plutôt le digastrique ou le stylo-hyoidien ? Parce que sur le schéma 2 on voit bien que le tendon intermédiaire relie les 2 ventres du digastrique et qu’il passe entre une poulie tendineuse faisant suit au muscle stylo hyoïdien.

Voili voilouu
LA BIODYSSÉE TE SOUHAITE BON COURAGE AVEC PLEINS DE POUTOUS POUTOUS

no avatar
alixpa
Référent d'Anatomie
Messages : 182
Inscription : 24 novembre 2020, 13:49

Re: Poly 1 Velut page 5

18 avril 2022, 11:18

Salut !!

J'espère que tu vas bien

Effectivement, le muscle digastrique fait partie de la famille des muscles digastriques (comme son nom l'indique), il est donc composé de 2 ventres séparés par un tendon intermédiaire !!

Or, il existe d'autres muscles digastrique dans ton corps (il me semble que Destrieux donne quelques exemple dans son cours). Le Pr Velut explique dans le sien que le muscle omo-hyoïdien est aussi un muscle digastrique !!

Je te l'accorde, on ne le voit pas sur les schémas car le professeur Velut indique que le ventre intermédiaire du muscle omo-hyoïdien est masqué par le muscle sterno-cléido-mastoïdien !!

C'est un peu relou je te comprend car le muscle digastrique c'est un muscle du corps mais retiens bien que c'est également un type de muscle qui possède 2 ventre et un tendon intermédiaire, il existe donc plusieurs muscles de type digastrique !!

J'espère que maintenant c'est plus clair pour toi !!

Bon courage pour les révisions !! Allez dernière ligne droite après tu pourras souffler <3
Alix, référente d'anatomie Velut ♡

Toute la team anat’ 2023 te souhaite bon courage <3

Répondre

Revenir à « Mr Velut »