exemples de cours

no avatar
alinolia
Messages : 49
Inscription : 24 octobre 2021, 14:29

exemples de cours

06 février 2022, 09:23

coucou :)
j'avais une question concernant les exemples donnés en cours (par exemple, " la tubérosité deltoïdienne se forme sur la partie moyenne de la face latérale de l’humérus. Elle est le lieu d’insertion du muscle deltoïde, responsable de l’abduction de l’épaule").
Est-ce qu'il est nécessaire de les apprendre (peuvent-ils tomber à l'examen?), ou c'est juste des exemples pour illustrer ?
Merci :D :D

no avatar
Gabrii
Tuteur d'Anatomie
Messages : 15
Inscription : 03 janvier 2022, 09:40

Re: exemples de cours

06 février 2022, 10:42

Coucou Alinolia ! :D
Pour répondre à ta question, les exemples du cours du Pr Destrieux ne sont pas là que pour illustrer, tu dois aussi les apprendre du moins il est fortement conseillé de le faire. Un item peut très bien demander si telle articulation est une syndesmose par exemple.

Voici l'exemple d'un item du professeur Destrieux qui est tombé une année : "Le talus est un os court"

Dans le cas de ton exemple sur l’humérus, il faut savoir que si tu prends la spécialité médecine, tu verras normalement la partie sur le membre supérieur et donc tu auras déjà appris quelques petites infos en apprenant ces exemples, donc ce n’est pas perdu :) .

J’espère que j’ai pu répondre à ta question et si tu en as d’autres n’hésite pas !

La team Anat Destrieux te souhaite bon courage :)
🦴La team Destrieux te souhaite bon courage ! Ne lâche rien !🦴

no avatar
alinolia
Messages : 49
Inscription : 24 octobre 2021, 14:29

Re: exemples de cours

06 février 2022, 10:53

très bien merci pour la réponse rapide :D :D

Répondre

Revenir à « Mr Destrieux »