Mandibule

no avatar
CM_37
Messages : 143
Inscription : 21 septembre 2021, 14:50

Mandibule

11 mars 2022, 19:35

Bonjour,
Dans le poly sur l'appareil locomoteur, lorsque l'on parle du squelette axial, on cite : le crâne, le rachis,... et la mandibule. Or, Mr Destrieux n'a pas dessiné la mandibule sur le schéma. Je me demandais alors si la mandibule peut être considérée comme faisant partie du squelette axial ? Etant donné qu'elle est attachée à celui-ci mais n'en fait pas partie directement...
Merci d'avance pour votre réponse !

no avatar
Dounistrieux
Tuteur d'Anatomie
Messages : 11
Inscription : 03 janvier 2022, 12:43

Re: Mandibule

14 mars 2022, 13:50

Coucouuu CM_37 !! J'espère que tu vas bien :D

On va revoir ce point ensemble.

:arrow: En effet, la mandibule appartient bien au squelette axial.
:arrow: Dans le poly, il est aussi mentionné que le crâne appartient au squelette axial !
:arrow: La mandibule est un os du crâne et tous les os du crâne appartiennent au squelette axial.
:arrow: C'est pour cette raison que le professeur Destrieux à uniquement dessiné le crâne !

:arrow: Je te met un petit schéma en pièce jointe afin que tu puisses y voir plus clair :)

Voila ! j'espère que mes explications t'ont aidés à y voir plus clair :P Si tu as le moindre problème, n’hésite pas à revenir vers nous.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
<3 La Team Anat Destrieux 2022 te souhaite bon courage <3
Pièces jointes
squelette axial.jpg
squelette axial.jpg (148.36 Kio) Consulté 1042 fois
🦴La team Anat Destrieux te souhaite bon courage ! On croit en toi, bisous <3 🦴

no avatar
CM_37
Messages : 143
Inscription : 21 septembre 2021, 14:50

Re: Mandibule

20 mars 2022, 20:01

D'accord, merci beaucoup !

Répondre

Revenir à « Mr Destrieux »