Problème ostéologie du crâne pour les spé ciné

no avatar
LesMaxiquestions

Problème ostéologie du crâne pour les spé ciné

08 avril 2022, 15:17

Salut la Team Destrieux !!!

Je suis complètement perdu au sujet du cours sur l'ostéologie du crâne. Sur Célène, on nous dit que pour la spécialité kiné, le programme s'arrête au crâne foetale + crâne adulte donc pas la partie sur os crâne adulte (1). Cependant sur la mail de la fac, on nous dit que cette dernière partie est au programme de la spé kiné.

Du coup, j'aimerais bien avoir un peu plus d'info sur ça parce que je suis totalement perdu sur qu'est-ce qui est pour quelle spé. Puisque j'ai pas envie de perdre encore du temps comme avec le coup de nous enlever la partie innervation et vaisseaux du pelvis.

Merci du temps pour votre future réponse !

no avatar
Alien'
Référent d'Anatomie

Re: Problème ostéologie du crâne pour les spé ciné

11 avril 2022, 12:09

Hellooo :mrgreen:

En effet il y a eu quelques modifications à propos du programme dans certaines spécialités (qui sont censées être visibles sur l'ent)... Du côté des cours du Pr. Destrieux :
:arrow: Le cours dispensé le jeudi 31/03 (Crâne foetal + mise en place du crâne adulte) : est pour toutes les spécialités (Médecine/ Maïeutique / Odonto / Kiné)
:arrow: Le cours dispensé le lundi 11/04 (SNC systémique) : est pour 3 spécialités (Médecine / Kiné / Odonto)

Normalement ces modifications sont censées être notées sur l'emploi du temps, mais l'une d'elle a du être oubliée...

Bon courage pour la fin de semestre ;)
🦴 Tutrice d'anatomie Destrieux 2021 🦴
Référente d'anatomie Destrieux 2022

Verrouillé

Revenir à « Mr Destrieux »