muscles érectiles

no avatar
briana
Tuteur de Biochimie

muscles érectiles

29 mars 2022, 09:40

Bonjouur,

J'ai une petite question concernant l'innervation des muscles érectiles. Dans mon cours, il y a marqué qu'ils sont sous commande volontaire mais dans les qcm j'ai cru comprendre que c'était une innervation involontaire. Peut etre que j'ai juste mal compris la correction. Mais du coup est ce qu'il serait possible de faire un petit recap svp :D

no avatar
Agathe
Tuteur de Biostatistiques

Re: muscles érectiles

29 mars 2022, 10:12

Salut Briana :) ,

Voici le petit récap :

Les muscles érectiles : le muscle bulbo-spongieux et le muscle bulbo-caverneux ont une innervation somatique, c'est à dire sous commande volontaire (le cours dit vrai). En effet c'est le nerf pudendal qui innerve ces structures.

Les organes ou corps érectiles : le corps spongieux, le corps caverneux et le clitoris ont une innervation végétative, c'est à dire sous commande involontaire. Ce sont les systèmes sympathique (éjaculation/orgasme) et parasympathique (érection) qui innervent ces structures.

J'espère que c'est plus clair dans ta tête! Si ce n'est pas le cas je t'invite à venir nous voir en perm tuteur le mercredi ou à nous relancer sur le forum.

Toute l'équipe de l'anatomie Velut te souhaite bon courage :D

no avatar
briana
Tuteur de Biochimie

Re: muscles érectiles

03 avril 2022, 08:07

c'est parfait je note tout ca merci beaucoup :D

Verrouillé

Revenir à « Mr Velut »