perinée

no avatar
lalouche37
Messages : 40
Inscription : 27 avril 2022, 11:14

perinée

27 avril 2022, 12:07

Bonjours,

Je comprend rien du tout à quoi sert le perinée et ses composants, vous pourriez m'expliquer svp.

no avatar
JeannoB
Tuteur d'Anatomie
Messages : 19
Inscription : 10 janvier 2022, 10:29

Re: perinée

28 avril 2022, 15:57

Salut,

Le périnée est un ensemble de muscle qui se situe sur la paroi inférieure du pelvis. Il s’étend de la région pubienne en avant au coccyx en arrière. Il est en forme de losange.

Il contient l'extrémité inférieure des voies digestive, urinaire et génitale.

Son rôle est de soutenir les voies digestives, urinaires et génitales, en exerçant une pression de résistance exercée vers le haut afin de maintenir un équilibre permanent et d'agir ainsi comme un verrou. Par exemple, lorsque tu tousses ou éternues, tes organes internes subissent une poussée consécutive à la contraction de tes muscles abdominaux. Sans le périnée, ils ne seraient pas maintenus à l’intérieur de ton corps. C’est donc sur cet ensemble de muscles, membranes et ligaments solides situé entre le pubis et le sacrum que reposent le système urinaire et l'appareil reproductif.

Ensuite, les muscles du périnée sont impliqués dans la sexualité. En effet, le périnée augmente les sensations lors de l’acte et au moment des contractions dues à l’orgasme.

Les muscles un périnée ont aussi un rôle dans la continence urinaire et ano-rectale. En se contractant ou se détendant, ils actionnent l’ouverture et la fermeture de l’urètre et de l’anus.

J'espère que c'est plus clair pour toi!

Toute la team anat'Velut te souhaite bon courage pour les prochains jours! :D

no avatar
lalouche37
Messages : 40
Inscription : 27 avril 2022, 11:14

Re: perinée

28 avril 2022, 16:11

t'as super bien expliqué merci bcp

Répondre

Revenir à « Mr Velut »