La CP450

no avatar
Sam

La CP450

24 février 2022, 15:49

Salut, est ce que vous pouvez m’expliquer ce qu’est une molécule inductrice de CP 450 et une molécule inhibitrice de CP450 svp.
Merciii

no avatar
Nei
Tuteur de Biologie Cellulaire

Re: La CP450

24 février 2022, 22:59

Salut Sam !! j'espère que tu vas bien :D
alors on va reprendre tout ca tranquillement ensemble <3

Tour d'abord c'est quoi le cytochrome P450 ?
    Comme tu as pu le voir dans ton cours le RE possède plusieurs roles, dont le role de détoxification cellulaire qui est assuré par le cytochrome P450 au niveau du REL
      Notre organisme est constamment confronté à des molécules potentiellement toxique, certaines sont lipophiles et ont donc la capacité de traverser la membrane plasmique. L'objectif des cytochromes P450 est de rendre, ces molécules toxiques pour notre organisme, hydrophile afin de le éliminer de notre organisme.
        Le mécanisme pour rendre ces molécules plus hydrophile est basé sur l'hydroxylation, c'est à dire l'ajout d'un groupement -OH sur la molécule.

Mais ducoup un médicament inducteur/ inhibiteur du cytochrome P450 c'est quoi ?
          Certains médicament vont induire le cytochrome P450, c'est à dire qu'ils vont permettre l'augmentation de la détoxification. Le phénobarbital est un exemple de médicament inducteur du cytochrome P450.
            Certains médicament vont inhiber le cytochrome P450, c'est à dire qu'ils vont permettent une diminution de la détoxification.

Voila j'espère avoir répondu à ta question sinon hésite pas à nous relancer GROS BISOUS TOUTE LA TEAM BIOCELL TE SOUHAITE BON COURAGE !!!! <3 <3 <3

no avatar
            Sam

Re: La CP450

28 février 2022, 10:22

Mercii pour ta réponse ! J’ai bien compris

Verrouillé

Revenir à « Mr Hourioux »