Région NOR

no avatar
lalouche37
Messages : 40
Inscription : 27 avril 2022, 11:14

Région NOR

01 mai 2022, 10:16

Salut,

Concernant les régions NOR dans le nucléole, j'arrive pas à comprendre ce que c'est et comment ça fonctionne si c'était possible de me réepliquer svp ??

Merci d'avance :) :)

no avatar
Mathilde214
Tuteur de Biologie Cellulaire
Messages : 13
Inscription : 13 décembre 2021, 19:10

Re: Région NOR

01 mai 2022, 13:35

Salut !

Je t'invite à consulter cette ancienne réponse de forum qui répond à ta question !
https://forum.tutotours.fr/viewtopic.ph ... =NOR#p4685

Ainsi, les régions NOR (Nucleolar Organising Region) sont présentes dans le nucléole afin d'y être transcrites.

Chaque région NOR est une succession de gènes d’ADN ribosomal espacé d’ADN intercalaire.

Ces régions NOR sont réparties sur 5 paires de chromosomes. Il existe une centaine de région NOR sur chacun des chromosomes concernés.

Les copies de gènes présentes dans les régions NOR vont être transcrites en ARN45s qui servira à la formation des sous-unités ribosomales.


J'espère que c'est plus clair pour toi ! Si tu as la moindre question n'hésite pas à nous contacter !
Toute la Draco'cell te souhaite bon courage !! :D

no avatar
lalouche37
Messages : 40
Inscription : 27 avril 2022, 11:14

Re: Région NOR

01 mai 2022, 14:10

Ah okk merci mais dcp si on a un item "les régions NOR sont conntenue dans 5 chromosome" c'est Vraie ou c'est faux ??
psk c'est 5 paire de chromosome mais comment on sait si pour le prof pour lui "5 chromosome" c'est pas les numéro des chromosomes (les paires de chromosomes ou sont synthétisé les adn ribosomaux) :!: :!:

no avatar
Mathilde214
Tuteur de Biologie Cellulaire
Messages : 13
Inscription : 13 décembre 2021, 19:10

Re: Région NOR

02 mai 2022, 06:48

Effectivement, les régions NOR sont bien contenus dans 10 chromosomes, soit 5 paires de chromosomes.
En règle générale, je pense que les professeurs essayent d'être le plus clair possible pour justement ne pas être ambigu. :D ;)

Répondre

Revenir à « Mr Roingeard »