Hello ! J'espère que tu vas bien et que tu arrives un peu à profiter du magnifique soleil qu'il fait en ce moment !
Alors pour ta question sache que si le professeur ne
précise pas dans l'énoncé qu'il faut utiliser
un autre risque alpha que celui de 5% ce sera toujours celui que tu dois utiliser ! C'est en quelque sorte
la valeur référence par défaut !

Les professeurs n'utilisent pas trop d'autres risques en général car c'est celui là le plus intéressant dans les études...
Pour rappel :
Le risque alpha correspond au risque de première espèce, soit celui de décider H1 quand H0 est vraie.
II permet de déterminer à partir de quel seuil on considère les valeurs de la fonction discriminante comme aberrantes sous l’hypothèse H0, au risque alpha de se tromper.
Voilà j'espère que c'est bon pour toi, il faut bien faire attention à l'énoncé mais "normalement" (sauf si précision du contraire) on utilise le alpha 5% partout !
C'est tout pour moi j'espère que c'est bon pour toi et que j'ai répondu à ta question, si ce n'est pas le cas n'hésite pas à nous en reposer ou à venir mercredi
De la part de toute l'équipe de Biostat's je t'envoie plein de courage, ne lâche rien <3<3<3