corrélation et régression

no avatar
Qndiss
Tuteur de Biologie Cellulaire
Messages : 61
Inscription : 14 septembre 2021, 14:25

corrélation et régression

07 mars 2022, 17:55

Coucouuu !

Je voulais savoir, en ce qui concerne les variables X et Y. Comment savoir laquelle est X et l'autre Y quand on dit "on étudiera la corrélation entre "A" et "B" "
LA BIODYSSÉE TE SOUHAITE BON COURAGE AVEC PLEINS DE POUTOUS POUTOUS

no avatar
Charlotte
Tuteur de Biostatistiques
Messages : 28
Inscription : 02 janvier 2022, 21:13

Re: corrélation et régression

08 mars 2022, 18:05

Salut toi ! J'espère que tout roule comme tu veux dans tes révisions et que tu vas bien ! ;)

Ca serait plus simple pour nous de te montrer avec un exemple que tu n'as pas réussi à faire, pour voir avec toi ce qui devrait te mettre sur la piste dans l'énoncé ! Si tu en retrouves un n'hésite surtout pas à nous le mettre sur le forum :D

Pour savoir quelle variable correspond à X et quelle variable correspond à Y il faut bien lire l'énoncé ! En effet tu vas difficilement pouvoir le deviner… :? En général les profs le disent explicitement via des petites phrases comme:

- On s'intéresse à la droite de régression du temps passé sur les jeux vidéos en fonction Qi : ici le temps en fonction du QI correspond à Y en fonction de X
- Les profs nomment parfois directement les variables X et Y

Je te met un ancien post du forum peut être qu'il pourra t'être plus utile que ma réponse qui n'est pas très développée je m'en excuse mais sans exemple j'ai du mal à savoir ce qui te pose réellement problème ... :| Si tu préfères viens à la permanence tuteurs mercredi et on se fera une joie de t'expliquer et de s'entraîner avec toi !

https://forum.tutotours.fr/viewtopic.ph ... tion#p5070

Toute la team des stat'élites t'envoie plein de courage depuis Staturne et surtout continue le plus gros de l'année est passé ! <3<3<3

Répondre

Revenir à « Mr Tauber »