Evaluation diagnostique

no avatar
Assia
Messages : 31
Inscription : 15 février 2021, 12:53

Evaluation diagnostique

28 février 2022, 14:18

Salut :D ,

Finalement j'ai rencontré un problème avec mon tableau de contingence et je n'arrive pas à le terminer

Dans l'énoncé, nous avons les valeurs suivantes :
VP = 45
VPN = 160
Total = 240


Et j'ai pu trouvée :
FP = 35
VPP =80


Mais je ne vois pas comment je peux trouver les autres valeurs avec seulement ces données, pouvez m'éclaircir ?

Merci d'avance :D
Pièces jointes
Evaluation diagnostique pass 1.png
Evaluation diagnostique pass 1.png (78.78 Kio) Consulté 1124 fois

no avatar
Math <3
Tuteur de Biostatistiques
Messages : 6
Inscription : 03 janvier 2022, 09:04

Re: Evaluation diagnostique

28 février 2022, 17:42

Et coucou Assia ! J'espère que tout va bien pour toi et que tu passes une bonne semaine ! :D

Pour remplir le tableau de contingence il faut bien que tu lises l'énoncé et le plus précautionneusement possible...
Dans l'énoncé, la première phrase qu'on te donne peut paraître anodine mais elle va t'aider à remplir le tableau. En effet, il est écrit "La maladie de Rock Lee atteint 25% des ninjas de Konoha.", et cette donnée est la prévalence P(M+) = 1/4.
Donc tu peux calculer la case "M+" qui vaut : 240 x 1/4 = 60.

Ensuite avec les données que tu as déjà trouvé tu peux remplir le reste du tableau ;)

J'espère avoir éclairé ta lanterne pour ce QCS et si tu as besoin de plus d'information sur ce type d'étude, n'hésites pas à venir nous voir mercredi en permanence ça sera avec plaisir qu'on répondra à tes questions !!

Toute la team des Stat'élites te souhaite bon courage et plein de force pour la suite <3<3<3

no avatar
Assia
Messages : 31
Inscription : 15 février 2021, 12:53

Re: Evaluation diagnostique

09 mars 2022, 07:10

Merci beaucoup c'est bien clair :D

Répondre

Revenir à « Mme Caille »