Temps de l'entretien

no avatar
Youness
Messages : 141
Inscription : 29 septembre 2022, 11:19

Temps de l'entretien

16 mars 2023, 09:27

Salut, vous pouvez m'expliquer à quoi correspond le temps de préparation ? et si c'est bien à ce moment que se déroule l'aménagement de l'environnement (coopération, collaboration, compétition) ?

no avatar
Emm
Référent de Philosophie des Sciences
Messages : 18
Inscription : 04 décembre 2022, 19:29

Re: Temps de l'entretien

22 mars 2023, 11:48

Salut Youness, :D
Tout d'abord j'espère que tu vas bien et que ton semestre se passe au top ! 8-)

Désolée pour le temps de réponse un peu long, j'espère que ça ne t'as pas trop bloqué dans tes révisions.

Il y a 5 grands temps de l'entretien :
- le temps de préparation
- le temps d'initiation
- le corps de l'entretien : composé de l'examen clinique + prise d'informations
- la conclusion
- la prise de congé

Le temps de préparation correspond au temps juste avant de faire rentrer le patient dans la pièce. C'est le moment où le médecin va regarder le dossier du patient, voir s'il a des antécédents ou des radios par exemple.
Le médecin se prépare à recevoir son patient pour gagner du temps pendant le corps de l'entretien, il pourra ainsi poser des questions pertinentes en fonctions de l'histoire médicale de celui-ci.
C'est également le moment où il va préparer son environnement de travail avec la disposition en coopération, en compétition ou en collaboration.

Cependant c'est pendant le temps d'initiation que le médecin fait rentrer le patient dans le cabinet et qu'il se place sur la chaise qui est disposée en fonction de l'aménagement qu'en a fait le soignant avant.

Voilà j'espère que c'est clair pour toi ! Si besoin n'hésite pas à nous reposer des questions sur le forum ou directement en Perm tuteur ;)

Toute l'équipe de SH croit en toi et te souhaite bon courage <3

Verrouillé

Revenir à « Camus »