annale mai 2017

no avatar
valentineee
Messages : 11
Inscription : 28 septembre 2022, 14:41

annale mai 2017

30 mars 2023, 08:05

Saluutt!!

J'avais une question a propos de l'annale de mai 2017, sur la QR.
Enfaite c'est pour la question 1 où il faut nommer les différents temps de l'entretien. Pour moi la ligne 30: " Je viens donc de passer au bas mot vingt minutes pour réunir des informations incompréhensible" correspondrait au temps de synthèse, cependant dans la correction ils mettent ça à l'interrogatoire du patient.
Mais je voulais savoir si ma réponse ne pourrait pas être correcte aussi ? Et pourquoi c'est l'interrogatoire du patient alors que le médecin fait une sorte de conclusion?

Merci d'avance pour votre réponse !! :)
Valentine

no avatar
Nina Pedemas
Tuteur de Philosophie des Sciences
Messages : 24
Inscription : 24 septembre 2021, 07:22

Re: annale mai 2017

11 avril 2023, 16:24

Salut Valentine, :D

L’exemple "Je viens donc de passer au bas mot vingt minutes pour réunir des informations incompréhensible" correspond effectivement à l’interrogatoire du patient comme indiquée dans la correction.

Ici je suppose que le médecin résume ce qu’il vient de se passer, qu’il vient de passer vingt minutes à écouter le patient lui donnant des « informations incompréhensibles ». Il ne fait pas de conclusion sur ces informations et ne tire aucune hypothèse.

Par contre, étant des annales de mai 2017, les cours ont un peu changé et certains concepts ne sont pas équivalents. Donc retiens les définitions et les concepts donnés cette année dans le doute.

L’équipe de SH s’excuse du retard et te souhaite bon courage pour la suite. 🌞

Verrouillé

Revenir à « Camus »