QR colle 2

no avatar
Celine
Tuteur d'Histologie
Messages : 243
Inscription : 23 septembre 2022, 14:27

QR colle 2

14 avril 2023, 15:28

Bonjour !

J'ai une question par rapport à la question 1 de la colle 2 de SH sur les grands temps de l'entretien.

La phrase "La docteur interroge la patiente sur la raison de sa venue" est comprise dans le corps de l'entretien. Est-ce que ça peut aussi être dans le temps de l'initiation ?

Parce que si j'ai bien compris on a :
- initiation = présentation du patient et du médecin + expression de la raison de la consultation
- corps de l'entretien = prise d'information + examen clinique
Du coup ça peut aller dans les deux ?

Bonne journée :D :D

no avatar
Léonie
Tuteur de Philosophie des Sciences
Messages : 2
Inscription : 15 janvier 2023, 22:03

Re: QR colle 2

15 avril 2023, 19:12

Salut !

Effectivement la demande du motif de consultation est retrouvée dans le temps d’initiation et le corps de l’entretien (et plus précisément dans le moment de la prise d’information).

Cependant, dans le temps d’initiation le médecin demande le motif de consultation afin d’apprécier le niveau de compréhension du patient et de savoir la raison de sa venue de manière globale.
Nous avions considéré dans la colle 2 que le motif de consultation était dans le corps de l’entretien car c’est à ce moment qu’il est réellement développé avec des questions ouvertes et fermées. Le médecin peut donc cibler de manière plus précise la plainte du patient qui vient en consultation.

J’espère que notre réponse t’aura aidé à mieux comprendre mais garde en tête que la SH comporte une part importante de subjectivité, ce qui peut parfois mener à quelques confusions comme ici…

La SH te souhaite bon courage ! :D

no avatar
Celine
Tuteur d'Histologie
Messages : 243
Inscription : 23 septembre 2022, 14:27

Re: QR colle 2

16 avril 2023, 06:11

Ok merci !!

Verrouillé

Revenir à « Camus »