[Résolu] paléencéphale ?

Modérateurs : Bureau du Tutorat, Référents
no avatar
safinouu

paléencéphale ?

08 mai 2019, 15:46

salut !!!
en faisant le sujet d'anatomie des annales de 2018, je suis tombée sur une question parlant du paléencéphale et de ses fonctions. A ce moment j'ai beugué " paléencéphale" ?? je connais paléocortex/paléopallium, paléocervelet mais du coup ça m'inquiète ???
D'ailleurs d'après la correction le paléencéphale contiendrait le thalamus ( de ce que je sais le thalamus appartient au diencéphale ?? )
Du coup les annales de 2018 en anat' est ce que genre c'est possible qu'à des moments y'a de notions que le professeur velut n'a pas explicité cette année ?
merci beaucouppp ( d'avance)

no avatar
MariineL
Tuteur Anatomie

Re: paléencéphale ?

08 mai 2019, 21:10

Salut :D :D

Cette année, le Pr Velut n'a pas abordé le paléencéphale dans son cours. D'une année sur l'autre, les cours ne sont pas exactement les mêmes, donc tu dois retenir QUE CE QUI A ÉTÉ ABORDÉ CETTE ANNÉE.

Cette année, le Pr Velut n'a que parlé du paléo-cortex/pallium et paélocervelet.

Petit rappel : il faut faire attention quand tu fais les annales car les cours ne sont pas les mêmes d'une année sur l'autre surtout en anatomie, ainsi il faut se baser que sur les cours de cette année.

J'espère avoir répondu à ta question.

BOn courage pour la fin !!!!!! Bientôt les vacances :D :D :D :D
Team Anatomie Velut 2018-2019 🧠

no avatar
safinouu

Re: paléencéphale ?

08 mai 2019, 22:05

merciiii bcppppp !
:D ( vacances !!!)

Verrouillé

Revenir à « Cours du Pr. Velut »