Poly 3 Velut

no avatar
Emilien
Tuteur de spé Odontologie et Kinésithérapie

Poly 3 Velut

07 mars 2023, 20:24

Salut !

A la page 7 dans le paragraphe sur les généralités de la grande circulation, il est écrit que "les veines pulmonaires s'abouchent à l'atrium droit et acheminent du sang riche en O2" sauf que quand je regarde le schéma, j'ai plutôt l'impression que les veines pulmonaires s'abouchent dans l'atrium gauche. Est ce que j'ai pas compris quelque chose ou est ce que c'est un erratum ?

Merci d'avance,

Bonne soirée ;)

no avatar
charlotteandrieux
Tuteur d'Anatomie

Re: Poly 3 Velut

08 mars 2023, 10:38

Salut Emilien !
Tout d'abord j'espère que tu vas bien ;)

En effet, il s'agit bien d'un erratum de notre part, les veines pulmonaires viennent des poumons et charrient du sang riche en oxygène jusqu'à l'atrium gauche pour qu'il soit par la suite distribué aux organes par la grande circulation.

Les veines s'abouchant à l'atrium droit sont uniquement les veines caves supérieure et inférieure.

Normalement vous allez recevoir un mail avec tous les erratas de l'équipe Velut car nous n'arrivons pas à les poster directement sur le forum donc regarde bien tes mails /spams ;)

Si tu as d'autres questions n'hésite pas, nous sommes là pour y répondre avec plaisir que ce soit ici ou en perm tuteurs !
Bon courage dans tes révisions !

Charlotte de la team Anat Velut <3

Verrouillé

Revenir à « Pr Velut »