Archéocervelet

no avatar
Maxence RL
CM L.AS

Archéocervelet

18 mars 2023, 08:55

Salut !! :)

Il est écrit dans le poly n°6 du Pr Velut que l'archéocervelet est uniquement visible sur une vue antérieure. Néanmoins, sur le schéma nous avons l'air de bien le voir malgré une vue dorsale.

Je pense donc avoir mal compris quelque chose concernant cette partie de cours, donc serait-il possible d'avoir des petites explications sur comment voir l'archéocervelet ?

Merci beaucoup d'avance ! ;)

no avatar
Julieee :)
Référent d'Anatomie

Re: Archéocervelet

18 mars 2023, 16:47

Salut Maxence RL ! 8-)

J'espère que tu vas bien !

En effet l'archéocervelet n'est visible que sur une vue ventrale du cervelet, cependant le Pr. Velut l'a dessiné sur une vue dorsale, nous avons donc retranscrit son schéma. ;)

L'objectif était surtout de vous montrer où se situe l'archéocervelet par rapport aux paléo- et néocervelet, mais tu as bien raison : il n'est en réalité pas visible sur une vue postérieure du cervelet !

J'espère avoir répondu à ta question :D

N'hésite pas à venir nous voir en perm tuteurs le mercredi midi, ou à laisser d'autres messages sur le forum !
Toute l'anatomie Velut te souhaite bon courage !!
Voilà, j'espère que ça t'a aidé, si ce n'est pas le cas n'hésite pas à me redemander ou à venir nous voir en perm tuteurs (on serait ravis de te voir ;))

La team anatomie Velut te souhaite bon courage, gros bisous !

Julie, référente d'anatomie Velut🧚‍♀

Verrouillé

Revenir à « Pr Velut »