Spécialité med : pelvis

no avatar
SaO2
CM L.AS

Spécialité med : pelvis

23 mars 2023, 08:50

Bonjour,
Je n’ai pas vraiment compris la différence entre le râphé median et le centre tendineux du périnée. Serait-il possible que vous me le réexpliquiez ?

Ps : désolée de vous demander dans cette partie du forum et pas dans l’onglet des spé mais on ne peut pas écrire dedans.

Bonne journée !! :D

no avatar
Julieee :)
Référent d'Anatomie

Re: Spécialité med : pelvis

23 mars 2023, 16:59

Hello !!!

Tout d'abord j'espère que tu vas bien et que tu restes motivé.e, c'est bientôt la fin alors c'est le moment de tout donner, courage !! :D

Petite explication concernant le raphé médian et le centre tendineux du périnée :
:idea: Le centre tendineux du périnée et le raphé médian sont des structures fibreuses denses, palpables sous la peau

La différence entre les deux est que :
:arrow: Le centre tendineux du périnée se situe entre le vagin en avant et le rectum en arrière
:arrow: Le raphé médian se situe entre le rectum en avant et le coccyx en arrière

Si je traduis pour que ce soit plus clair : le centre tendineux du périnée est la partie en avant du rectum, tandis que le raphé médian est en arrière du rectum.

Je te mets un (magnifique) schéma pour t'aider à comprendre :
Réponse 2119.jpg
Réponse 2119.jpg (86.91 Kio) Consulté 586 fois

Et voilà ! J'espère que ça t'a aidé, si ce n'est pas le cas n'hésite pas à me redemander ou à venir nous voir en permanence tuteurs le mercredi midi (on serait ravis de te voir ;) )

Toute la team anatomie Velut te souhaite bon courage, gros bisouuuuuus !

Julie, tutrice d'anatomie Velut
Voilà, j'espère que ça t'a aidé, si ce n'est pas le cas n'hésite pas à me redemander ou à venir nous voir en perm tuteurs (on serait ravis de te voir ;))

La team anatomie Velut te souhaite bon courage, gros bisous !

Julie, référente d'anatomie Velut🧚‍♀

Verrouillé

Revenir à « Pr Velut »