QCM 8 2022

no avatar
Celine
Tuteur d'Histologie
Messages : 243
Inscription : 23 septembre 2022, 14:27

QCM 8 2022

08 mai 2023, 18:47

Bonjour !

Je ne comprends pas l'item A du QCM 8 de l'annale de 2022.
L'item est : "le pédicule pulmonaire est interposé entre le médiastin antérieur et postérieur".
La correction est : "le hile pulmonaire, duquel sort le pédicule, fait partie de la limite entre les médiastins antérieurs et postérieurs".
Si j'ai bien compris, le hile pulmonaire est au même endroit que le pédicule pulmonaire, et dans le poly de cette année il est dit que le hile pulmonaire se trouve dans le médiastin postérieur.
Je voulais donc savoir si je n'avais pas compris quelque chose, ou s'il s'agit d'une information qui était donnée autrement l'année dernière, ce qui me semble bizarre car généralement les localisations ne changent pas.

Merci !!

no avatar
Julieee :)
Référent d'Anatomie
Messages : 36
Inscription : 23 janvier 2023, 15:28

Re: QCM 8 2022

09 mai 2023, 11:37

Hello 2375, j'espère que tu vas bien 8-)

En effet, le hile pulmonaire se situe bien dans le médiastin postérieur, d'après ce que le Pr. Velut a dit cette année !
Cependant, ce QCM a été fait l'an dernier, donc il correspond à ce que le Pr a dit l'an dernier...

Ce qu'il faut donc retenir cette année :
:arrow: Le hile pulmonaire se situe dans le médiastin postérieur et laisse passer le pédicule pulmonaire.
Voilà, j'espère que ça t'a aidé, si ce n'est pas le cas n'hésite pas à me redemander ou à venir nous voir en perm tuteurs (on serait ravis de te voir ;))

La team anatomie Velut te souhaite bon courage, gros bisous !

Julie, référente d'anatomie Velut🧚‍♀

no avatar
Celine
Tuteur d'Histologie
Messages : 243
Inscription : 23 septembre 2022, 14:27

Re: QCM 8 2022

09 mai 2023, 12:24

Ok merci !

Verrouillé

Revenir à « Pr Velut »