Coeur

no avatar
Youness
Messages : 141
Inscription : 29 septembre 2022, 11:19

Coeur

15 mai 2023, 10:16

Salut, est-ce que c'est possible de m'expliquer la Communication anormal congenital et l'Infarcus, et si se sont 2 pathologie diff ?

no avatar
Marylou Courson
Tuteur d'Anatomie
Messages : 13
Inscription : 29 janvier 2022, 09:58

Re: Coeur

15 mai 2023, 13:05

Hello Youness ! ;)

La communication anormale congénitale et l'infarctus sont deux pathologies différentes, je vais te les réexpliquer :

  • La communication anormale congénitale est une communication anormale présente dès la naissance entre certaines parties du cœur. Il peut exister des communications inter-atriales (entre les deux atrium), interventriculaires (entre les deux ventricules) ou inter-atrio-ventriculaires (entre un atrium et un ventricule). Par différents jeux de pression, le sang passe anormalement d'une cavité à une autre.
.
Par exemple, une communication inter-atriale, c'est à dire du sang passant d'un atrium à l'autre, est pathologique.

  • L'infarctus est retrouvé lorsqu'une partie du cœur présente un défaut de vascularisation. Cela peut être dû à un caillot dans les coronaires. Le cœur va alors moins bien fonctionner, entrainant parfois des troubles du rythme.
Par exemple : si la région du faisceau de His est touchée par un infarctus, la conduction électrique du cœur se fera moins bien. Ainsi, le coeur présentera un trouble du rythme.


Voilà ! J'espère que ces explications t'éclairent.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas à nous resolliciter sur le forum !

La team Velut te souhaite bon courage pour ces derniers jours et t'envoie du love <3
Marylou :)

Verrouillé

Revenir à « Pr Velut »