fosses nasales

no avatar
oriane.a
Tuteur de SPDDM

fosses nasales

11 mai 2023, 09:08

Salut, j'avais une petite question par rapport aux narines et aux fosses nasales. Etant donné que les narines délimitent en avant les fosses nasales, est-ce que si l'on a un item du style "les fosses nasales sont directement en contact avec l'air extérieur" c'est vrai ou non ?
Merci d'avance !

no avatar
mpln
Référent de Chimie Organique

Re: fosses nasales

11 mai 2023, 13:25

Saluuuut, j'espère que tu vas bien ;)

Je comprends ta question ! Néanmoins, elle sort du cadre du cours du Pr. Destrieux donc ma réponse ne sera basée que sur mon avis personnel. Etant donné que je n'ai pas la science infuse (ce serait beaucoup trop pratique mais malheureusement c'est pas le cas :cry:), prends mon explication avec du recul !

D'après moi, oui, les fosses nasales sont en contact avec l'air extérieur puisque bien qu'elles soient délimitées antérieurement par les narines, elles sont quand même ouvertes sur l'extérieur, et donc sur l'air extérieur.

Je peux pas te donner plus d'informations, et j'en suis bien désolée. Néanmoins, ce que je peux te dire, même si on évite au maximum de vous dire ça, c'est que le Pr. Destrieux n'est vraiment pas du genre à vous poser ce genre de questions, donc ne t'inquiète pas. Il pose en général des questions sur des notions qu'il a expressément abordées en cours. Or, là, ce n'est pas le cas ! ;)

J'espère avoir répondu à ta question !

Toute la team Anatomie Destrieux t'envoie du LOVE et du COURAGE <333

Verrouillé

Revenir à « Pr Destrieux »