Noeuds lymphatiques périnéaux et veine pudendale

no avatar
julesb
Tuteur d'Histologie

Noeuds lymphatiques périnéaux et veine pudendale

11 avril 2023, 05:49

Bonjourrrrr,
Dans le poly n°3, il est indiqué que les noeuds lymphatiques vésicaux, utérins, génitaux et rectaux sont satellites de la veine pudendale. Mais rien n'est indiqué concernant les noeuds périnéaux alors qu'ils semblent satellites selon le schéma. Qu'en est-il ?
MErci beaucoup

no avatar
charlotteandrieux
Tuteur d'Anatomie

Re: Noeuds lymphatiques périnéaux et veine pudendale

11 avril 2023, 09:22

Salut Jules !! J'espère que tu vas bien 8-)

Effectivement les nœuds lymphatiques vésicaux, utérins, génitaux et rectaux sont satellites de la veine pudendale mais le professeur n'a pas mentionné les nœuds lymphatiques périnéaux bien qu'ils aient l'air satellites de la veine pudendale sur le schéma nous sommes d'accord avec toi...

J'ai cherché dans les polys des années précédentes mais il n'avait jamais mentionné pour les nœuds lymphatiques le fait d'être satellite de la veine pudendale, seulement qu'ils "étaient satellites des veines". C'est une petite remarque qu'il a faite cette année, peut être qu'il a oublié de mentionner les nœuds lymphatiques périnéaux ? On ne peut pas trop t'aider plus que ça pour l'instant, en revanche je te conseille d'envoyer une question au prof sur le forum de Célène ;) Lui pourra te fournir une réponse claire sur ce qu'il considère satellite de la veine pudendale ou non.

Toute l'équipe d'anatomie Velut te souhaite beaucoup de courage dans ces dernières semaines de révisions avant l'examen !!

Charlotte, tutrice d'anatomie Velut <3

no avatar
julesb
Tuteur d'Histologie

Re: Noeuds lymphatiques périnéaux et veine pudendale

11 avril 2023, 11:43

Merci beaucoup

Verrouillé

Revenir à « Pr Velut »