Cours pelvis : drainage veineux poly 3

no avatar
Anas_bnk
Messages : 29
Inscription : 25 septembre 2022, 18:36

Cours pelvis : drainage veineux poly 3

18 avril 2023, 13:51

Bonjourrr , alors sur le cours je me suis amusé à comparé chaque veine par rapport au artère car il sont normalement satellite certain n'était pas présente car je pense que le prof n'a pas voulu tous représenté comme celle marqué par une croix et j'ai représenté en surlignant en jaune celle que justement il n'a pas représenté alors que quasiment tous celle provenant de la V.pudendal il à fais l'effort de le dessiner.

Artéres:
Image
Veines:
Image


désolé du dérangement , je sais pas si cest moi qui est perfectionniste ou il ya vraiment pas ces veines parceque elle ne provienne pas et il à pas préciser . :| :cry: :cry:

no avatar
Salomé
Référent d'Anglais
Messages : 7
Inscription : 30 août 2022, 12:56

Re: Cours pelvis : drainage veineux poly 3

18 avril 2023, 21:07

Coucou !!
J'espère que tu vas bien !! : )

Concernant ta question, effectivement, Velut n'a pas redessiné toutes les veines, puisqu'il avait précisé en cours que pour chaque artère il y a une veine équivalente, et que dessiner toutes les veines lui ferait perdre trop de temps et prendrait trop de place sur son schéma.
On peut donc considérer que oui, les veines correspondantes aux artères que tu as notées d'une croix existent, bien que le prof n'en ai pas parlé et ne les ai pas dessinées. Elles ne sont donc pas à connaître !

J'espère que ça répond à ta question !
Courage pour la dernière ligne droite, donne tout ! <3

Salomé, tutrice de l'équipe anat' Velut

Verrouillé

Revenir à « Pr Velut »