Virus NES et NLS

no avatar
Hermi
Messages : 75
Inscription : 14 septembre 2022, 18:55

Virus NES et NLS

29 avril 2023, 09:52

Salut, j'ai un petit pb, dans deux de vos message vous dites des choses contraires donc je ne sais plus ce qui est juste...

" :arrow: Le NLS: découvert grâce à la protéine REV du VIH
:arrow: La P53: découverte grâce à l’antigène T du SV40"


" :arrow: Découverte du NLS (Signal d'importation des protéines du cytosol vers le noyau)
Il a été découvert sur la protéine de l'antigène T du virus SV40.
:arrow: Découverte du NES (Signal d'exportation des protéines du noyau vers le cytosol)
Il a été identifié sur la protéine REV du VIH (virus de l'immunodéficience humaine)."

j'avais retenue les info du premier mess parce que c'était la réponse à l'une de mes questions mais vous venez de répondre à qql d'autre et vous avez donné des informations contraires donc je suis perdu là...

no avatar
Gabriel
Tuteur de Biologie Cellulaire
Messages : 26
Inscription : 17 septembre 2021, 08:14

Re: Virus NES et NLS

29 avril 2023, 10:11

Salut :D

Les informations justes sont celles apportées par moi-meme sur la dernière question. Il faut donc retenir que :

:arrow: Découverte du NLS (Signal d'importation des protéines du cytosol vers le noyau)

Il a été découvert sur la protéine de l'antigène T du virus SV40. C'est également grâce à cet antigène que la p53 a été découverte.

:arrow: Découverte du NES (Signal d'exportation des protéines du noyau vers le cytosol)

Il a été identifié sur la protéine REV du VIH (virus de l'immunodéficience humaine).

J'espère que c'est désormais plus clair pour toi.

Toute la Biocell te souhaite BON COURAGE dans cette dernière ligne droite !

no avatar
Hermi
Messages : 75
Inscription : 14 septembre 2022, 18:55

Re: Virus NES et NLS

29 avril 2023, 17:07

Dac merciii 😄

Verrouillé

Revenir à « Pr Roingeard »