information explicite et implicite chronologie

Modérateurs : Bureau du Tutorat, Référents
Par ♥
Tuteur Génétique-Physiologie

information explicite et implicite chronologie

26 mars 2019, 08:08

Salut à tous !
J'ai une question concernant les concepts d'information explicite et implicite , en fait, ces concepts ne sont pas mis dans la partie du corps de l'entretien mais sont mis dans une partie à part dans le poly ( super poly au passage 8-) )
je me suis dis que comme les infos explicite et implicite sont des infos allant du soigné vers le soignant, alors du coup ça pourrait entrer aussi dans le cadre des concepts lié au corps de l'entretien ?
merci d'avance ;)
TEAM PG 2020 ♥♥♥♥

Suivez les conseils de Mendel le sang 8-) hésitez pas à manger des petits pois <33

Dreams
Tuteur Sciences Humaines

Re: information explicite et implicite chronologie

26 mars 2019, 14:25

Salut parcoeur ! :)

:arrow: Si nous n'avons pas intégré les concepts "information explicite" et "information implicite" dans le corps de l'entretien, cela signifie que le professeur Camus n'en a pas parlé à ce moment-là dans son cours. Cette année, le professeur Camus a rattaché ces concepts à l'entretien médical dans sa généralité, et non pas spécifiquement à un temps de l'entretien.
:arrow: Les concepts rattachés au corps de l'entretien que l'équipe de SH a retenus cette année sont l'investigation par l'interrogatoire, reposant sur des questions ouvertes et des questions fermées, le biais de désirabilité sociale, l'investigation par l'examen clinique. Ces investigations permettent d'établir une sémiologie symbolique et une sémiologie clinique.

J'espère que ma réponse te convient. N'hésite pas à me demander des précisions si tu as d'autres questions.
Je te souhaite plein de courage, toute la team SH croit en toi ! <3
❤ Team BdR 2018 ❤
❤ Team SH 2019 ❤

Verrouillé

Revenir à « Cours de M. Camus »