[Résolu] Nature de l'activité médicale

Modérateurs : Bureau du Tutorat, Référents
Papabizuth

Nature de l'activité médicale

07 avr. 2019, 14:47

Salut la team SH!

Petite interrogation dominicale:

Concernant la nature de l'activité médicale, je me demandais si lorsque le patient se considère comme malade et que pour le médecin, le patient est saint, les concept de "plaintes fonctionnelles", "plaintes non-médicalement expliqués" et "psychologie médicale" était pour vous synonymes en réponse à une QR.

Merci pour vos réponses,

Papabizuth, en direct du locus interne.
Y'a pas d'age pour la PACES :twisted:

Dreams
Tuteur Sciences Humaines

Re: Nature de l'activité médicale

07 avr. 2019, 15:43

Salut Papabizuth :D

:idea: Comme nous l'avons écrit dans le polycopié qui vous a été distribué, la situation dans laquelle le médecin ne trouve pas de cause médicale à la plainte du patient correspond au champ des plaintes fonctionnelles ou plaintes non médicalement expliquées. Ces plaintes concernent des symptômes inexplicables médicalement, sans atteinte d’organe et dont la cause est à rechercher dans le champ de la psychologie. On pourrait également parler du champ de la psychologie médicale, c’est-à-dire tout ce qui se rapporte aux pathologies anxieuses, mentales, dépressives, etc. Ces différents concepts peuvent effectivement être considérés comme étant des synonymes car ils se rapportent à la même situation en médecine.

J'espère que ma réponse te convient. Je te souhaite plein de courage pour la fin du semestre ♥
❤ Team BdR 2018 ❤
❤ Team SH 2019 ❤

Papabizuth

Re: Nature de l'activité médicale

07 avr. 2019, 19:34

Ok c'est noté! merci d'avoir pris de ton temps pour me répondre.
Y'a pas d'age pour la PACES :twisted:

Verrouillé

Revenir à « Cours de M. Camus »