[Résolu] Colle sup 4 - QCM 42

Modérateurs : Bureau du Tutorat, Référents
Papabizuth

Colle sup 4 - QCM 42

12 mai 2019, 15:07

Salut la team SH <3

Dans le QCM 42 de la colle sup 4, l'item C nous indique en correction que la prose d'antalgiques n'est pas retrouvé dans le cure.

Je ne comprend pas pourquoi. Pour moi cela fait parti du traitement direct de la maladie et moins du "prendre soins" comme un AT par exemple. :roll:

Votre aide serait la bienvenue <3

Papabizuth, en direct d'une autre dimension (du soin)
Y'a pas d'age pour la PACES :twisted:

no avatar
manonvrd
Tuteur Sciences Humaines

Re: Colle sup 4 - QCM 42

12 mai 2019, 19:27

Salut Papabizuth :)

Un antalgique ne fait pas partie du cure, en effet la dimension du cure correspond au traitement de la maladie, à l’identification de la cause de la maladie. L’objectif étant de modifier et corriger ce trouble afin de revenir au fonctionnement normal.
:arrow: Or un antalgique ne permet pas d'éradiquer la cause de la pathologie, c'est un médicament qui permet de calmer la douleur.
:arrow: Un exemple de médicament appartenant au cure serait un antibiotique en détruisant les bactéries pathogènes.

On peut alors associer la prise d'un antalgique à la dimension du care, car dans le care on "prend soin" de son patient et cela intègre notamment les aspects de gestion de la douleur.

J'espère que ça répond à ta question, bon courage pour la fin du semestre ! <3
♡ Team SH du love 2019 ♡

Papabizuth

Re: Colle sup 4 - QCM 42

12 mai 2019, 20:17

Merci pour cet explication très claire et d'avoir pris soins de nous tout au long de cette Année :)
Y'a pas d'age pour la PACES :twisted:

Verrouillé

Revenir à « Cours de M. Camus »