[Résolu] Principe d'autonomie CCB

Modérateurs : Bureau du Tutorat, Référents
no avatar
quies

Principe d'autonomie CCB

16 mai 2019, 20:51

Salut :D

J'aimerai comprendre l'exemple que vous avez donné pour le principe d'autonomie du CCB.

Si j'ai bien compris la phrase "Cette dernière alors réticente" se rapporterai a la population?
Alors que les principes éthiques ne sont pas plutôt reliés aux médecins?

Désolé d'être si pointilleux mais si vous avez vu juste et que peut-être ça tombe au concours, je n'aurai pas pensé a mettre cet exemple car ce n'est pas (si j'ai bien compris la phrase) directement lié au médecin.

Merci de votre réponse, et de votre super travail! 😘 😘

no avatar
manonvrd
Tuteur Sciences Humaines

Re: Principe d'autonomie CCB

16 mai 2019, 22:05

Salut :)

"Cette dernière" se rapporte bien à la population tu as raison. ;)

Le médecin doit bien respecter les principes éthiques et notamment le principe d'autonomie qui stipule que le patient décide pour lui-même aux vues des informations neutres qu’il reçoit.

Ce principe est donc ici illustrer par "Ainsi, leur objectif est de souligner la gravité de la maladie et d’expliquer consciencieusement les intérêts du vaccin, afin de sensibiliser au maximum la population. Cette dernière jusqu’alors réticente, met en balance la dangerosité de la maladie et l’importance du geste et finit par l’accepter et l’appliquer.'
:arrow: En effet, le médecin apporte une information et c'est le patient qui décide d'accepter et de recevoir le vaccin.

Donc même si le principe d'autonomie est un principe éthique que le médecin doit respecter, il peut très bien être illustré par un exemple à travers les patients qui sont libres de faire leurs propres choix concernant leur santé.

J'espère que ça répond à ta question, plein de courage pour les révisons et le concours ! <3
♡ Team SH du love 2019 ♡

no avatar
quies

Re: Principe d'autonomie CCB

17 mai 2019, 07:41

D'accord, c'est beaucoup plus clair dans ma tête, merci beaucoup ! :D

Verrouillé

Revenir à « Cours de M. Camus »