[Résolu] Temps de l'entretien + attitudes

Modérateurs : Bureau du Tutorat, Référents
no avatar
Soso
Tuteur Anatomie

Temps de l'entretien + attitudes

17 mai 2019, 20:50

Hello!
J'aimerais avoir quelques petites précisions sur le cours du professeur Camus.

S'il nous demande de restituer les concepts relatifs aux temps de l'entretien, si on doit citer le temps de synthèse, restitution et proposition, on doit bien distinguer ces trois parties et les adapter au contexte du texte et non les citer ensemble?
De la même façon, lorsque l'on parle du respect, de la sincérité et de l'empathie, il faudra bien les distinguer en fonction du contexte ? Car dans le tableau récapitulatifs où sont indiqués les attitudes et les principes éthiques associés, ils sont mis dans la même case, se référant tous au principe de responsabilité.

Voila, désolée pour ces questions un peu futiles, mais je préfère être sûre de moi si jamais cela tombe :)

Bonne soirée, merci d'avance pour la réponse!
♡ Team BDR 2019 ♡ LES LOUTRES
♡ Team ANAT Destrieux 2020 ♡

no avatar
manonvrd
Tuteur Sciences Humaines

Re: Temps de l'entretien + attitudes

18 mai 2019, 23:06

Salut :)

Pour ta question sur les temps de l'entretien, le Pr. Camus a cité les concepts de synthèse, restitution et proposition comme un seul temps de l'entretien donc je ne pense pas qu'il faudrait obligatoirement distinguer les trois. Cependant si dans le texte tu arrives à trouver un exemple pour la synthèse, un exemple pour la restitution et un exemple pour la proposition, et que tu es sûre de chacun de tes exemples, tu peux les distinguer si tu le souhaites.
:arrow: Après je ne peux pas t'affirmer à 100% ce qui serait attendu le jour du concours car personne ne le sait.. :roll:

Par contre pour le principe de responsabilité, il faut que tu distingues le respect, la sincérité et l'empathie car ce sont des concepts différents, et qu'on ne peut pas illustrer par le même exemple. ;)

J'espère que ma réponse te convient, n'hésite pas si tu as d'autres questions.

Plein de courage pour les derniers jours qu'il reste <3
♡ Team SH du love 2019 ♡

no avatar
Soso
Tuteur Anatomie

Re: Temps de l'entretien + attitudes

19 mai 2019, 11:30

D'accord c'est parfait merci beaucoup pour ces infos!
Bonne journée :)
♡ Team BDR 2019 ♡ LES LOUTRES
♡ Team ANAT Destrieux 2020 ♡

Verrouillé

Revenir à « Cours de M. Camus »