Glutathion colle commune

no avatar
christomistique8

Glutathion colle commune

24 mars 2023, 18:45

Salutttt, j’ai une petite question par rapport au qcm 34, à l’item C de la colle commune M6. L’item C est considéré comme faux car manque de précision avec le glutathion qui n’a pas été mentionné, est-ce possible que le prof puisse mettre réellement ce genre de piège au concours ? (c’est un peu tordu je trouve :( :( )

no avatar
Chaaaaa
CM L.AS

Re: Glutathion colle commune

26 mars 2023, 18:43

Coucou ! J'espère que tes révisions se passent bien !

Pour t'éclairer sur ce point, en colle nous faisons tomber uniquement les points de cours que le prof aborde et donc sur lesquels il pourrait poser des questions !

Il évoque le glutathion et son rôle dans deux cours différents : celui sur l'ovulation et celui sur la fécondation.

:arrow: Le glutathion, suite au pic de LH, va permettre la réduction des ponts disulfures de la chromatine du spermatozoïde ce qui entraînera la formation du pro-noyau mâle.

:arrow: L'activateur tissulaire du plasminogène va posséder un rôle dans la migration des granules corticaux, toujours suite au pic de LH.

J'espère avoir pu t'aider, n'hésite pas si tu as d'autres questions ! Toute l'équipe de BDRG 2023 te souhaite bon courage <333

Verrouillé

Revenir à « Biologie de la reproduction 2022-2023 »